A la une, Stories

Whitsundays & Grande Barrière de corail vus du ciel

20 septembre 2015
yondertrip_photo_hydravion_couverture_650x440px

S’il y a bien des paysages exceptionnels en Australie, le survol de la Grande Barrière de corail est une occasion privilégiée à choisir. Un brin de luxe oui, pour admirer le plus beau panorama que nous n’ayons jamais vu. Une telle beauté qui nous laisse penser davantage que nous sommes si petits sur cette planète.

S’ajoute à cela l’expérience d’être à bord d’un avion de 11 places, d’amerrir, puis de décoller sur l’eau, survoler la Grande Barrière de corail, rejoindre un bateau au milieu d’un lagon turquoise cerné de récifs puis plonger au milieu des coraux, poissons colorés du plus petits au plus énormes que nous n’ayons jamais observé, sur fond de sable blanc.
Survoler cette fois les îles des Whitsundays et amerrir au pied de la plage déserte de Chance Bay, juste derrière la célèbre Whitehaven Beach où ses bancs de sable dégradent l’océan. Une plage de sable fin comme de la farine, entourée de forêts de pins et de palmiers, une eau si transparente que le bleu foncé ne s’aperçoit qu’à l’horizon.

Alors oui, voler au-dessus de la Grande Barrière de corail est une chose inoubliable.

Un article dédié à cette aventure où les visuels priment sur les mots.
Bienvenue sur les récifs au large du Queensland.

photos-article-whitsundays1 photos-article-whitsundays2
photos-article-whitsundays10
photos-article-whitsundays9photos-article-whitsundays4 photos-article-whitsundays5 photos-article-whitsundays6 photos-article-whitsundays7
photos-article-whitsundays3
photos-article-whitsundays

Articles en relation

2 Comments

  • Reply Claire 20 septembre 2015 at 15 h 52 min

    Ces paysages sont tout simplement magiques :)
    S’il y a bien un seul endroit au monde que je voulais survoler c’est la Grande Barrière et j’en garde, comme vous, un souvenir incroyable !

  • Reply Flo Make My Trip 10 mars 2016 at 21 h 42 min

    Un bien beau paysage depuis les airs. Plus beau que sous l’eau pour ma part concernant la barrière de corail. Pour les withsundays et whitehaven beach par contre, je suis content d’avoir pu me rendre sur place.

  • Leave a Reply