Sélection, Stories

VIDEO : expérience et interview en wwoofing

20 mai 2015

C’est parce que nous avons fait une rencontre avec une famille intéressante que nous vous proposons un deuxième article sur notre expérience en wwoofing à Earthways (voir l’article premier). Nous avons choisi cette fois de faire une interview de notre hôte sur son mode de vie et sur ses raisons d’accueillir des travailleurs bénévoles comme nous. Nous vous faisons partager le récit d’un homme vivant dans un mode de vie différent, extrême pour certain et complétement fascinant pour d’autres. Voici donc le témoignage de notre hôte Brian.

Qui êtes-vous et dans quelle concept de vie avez-vous choisi de vivre ? Pourquoi êtes-vous curieux de recevoir des bénévoles au sein de la propriété ?

Brian nous explique dans cette interview avoir fait le choix de vivre en dehors du monde moderne pour des raisons environnementales, tant dans la construction d’une maison avec des matériaux durables que dans la préservation de leur situation loin de la pollution et des pesticides.

Brian et sa femme Sally ont fait également le choix de faire « l’école à la maison » pour leurs enfants. Un choix courageux et en dehors des codes traditionnels. Nous avons découvert en aparté un autre choix important, celui de ne pas avoir fait vacciner leurs enfants.

La famille accueille des bénévoles par le biais d’associations comme WWOOF et HelpX pour faire découvrir et échanger sur les méthodes durables et écologiques. Curieux de découvrir d’autres cultures et de partager des anecdotes de vie, Brian et Sally ont jugé intéressant de faire grandir leurs enfants autour de ces rencontres de voyageurs, tant importantes dans leur éducation et leur développement.

Nous sommes venu en Australie pour découvrir, apprendre et vivre de nouvelles expériences. Nous sommes heureux de rencontrer des gens aux environnements et codes différents. Merci à Brian et Sally de nous avoir accueilli dans leur foyer et à toutes les futures rencontres que nous avons hâte de faire…

Have a good one!

videowwoofing

Articles en relation

No Comments

Leave a Reply