Stories

Une belle escale asiatique à Singapour

23 mars 2015

13 heures d’avion, 7 heures de décalage horaire, + 20 degrés, 84% d’humidité dans l’air.
Singapour, une étape de notre voyage vers l’Australie.

Nous ne savions pas à quoi nous attendre.
Nous marchons dans les rues propres d’une cité-état où les oiseaux et la végétation tropicale prennent leurs droits parmi le bitume, les grattes-ciel et les centres commerciaux. Nous sommes dans une ville où modernité et organisation rendent plus supportable la chaleur.

Nous croisons bon nombre d’hommes d’affaires et des dizaines et dizaines de voitures de luxe. Nous entrons dans des métros calmes et climatisés qui desservent toute la ville. La grande majorité des passagers sont courtois et ultra-connectés.

Nous mangeons des dinsums, des dumplings, des noodles et toutes sortes de rices avec du thé au jasmin, bien que nous ayons aussi le choix avec des saveurs du monde entier dans des restaurants « concept » de grands chefs.

Nous visitons le jardin botanique, les quartiers Little India et Chinatown, les hôtels du Raffles et celui du Marina Bay avec son jardin Garden By The Bay ainsi que Clarke Quay.
Nous sommes conquis par ces différents styles, hindous, chinois, ultra moderne, coloniale. Sommes-nous vraiment à Singapour ?

Une destination que nous recommandons fortement.
Une étape qui nous a permis de récupérer de notre premier décalage horaire et de nous familiariser doucement avec l’anglais du quotidien.

Have a nice day!

Articles en relation