Sélection

Premier pas en Australie, que faire dans le Queensland en 3 jours

28 janvier 2016
kangourou

L’État du Queensland, en Australie, a connu un boom dans le secteur du tourisme australien, cette destination est devenue très populaire auprès des touristes et attire de plus en plus de visiteurs ces dernières années. Parmi les autres États australiens, le Queensland se distingue surtout par la grande diversité de sa faune et flore, les amoureux de la grande nature trouveront leur bonheur dans la forêt tropicale du nord, s’évader dans l’outback australien, admirer les richesses des fonds marins australiennes dans la grande barrière de corail. Bordé par l’océan Pacifique, la mer de Corail et de milliers d’îles aux alentours, l’État du Queensland est aussi le paradis des adeptes de sport nautique, les PVTistes y seront aussi gâtés. Premier pas en Australie, que faire dans le Queensland en 3 jours?

Article rédigé par Sylvie de Geoploria en collaboration avec Romain et Aurélie du blog YonderTrip. J’espère que vous allez apprécier son blog autant que moi, bonne lecture.

J.1 – Que faire dans la capitale, Brisbane ?

La capitale Brisbane est le premier accès à de nombreuses attractions touristiques du Queensland. Elle est reconnue comme étant le cœur de la culture de cet État avec les fameux « South Bank » et la « Sunshine Coast ». Cette ville est réputée pour les nombreuses animations dans les quartiers populaires comme le quartier chaud de « Fortitude Valley » où les touristes viennent en masse pour sortir le soir dans l’ambiance de la vie nocturne de la capitale avec ses restaurants, ses bars et ses boîtes de nuit branchés. Le quartier de « Redcliffe », situé à l’extérieur de Brisbane, est réputé pour ses superbes plages, là où on peut admirer depuis le pont, l’un des plus beaux couché de soleil du Queensland. Une expérience à ne pas rater aussi sur la « Brisbane River », faire du kayak le long de la rivière, le fameux « Paddle and Prawns ».

J.2 -L’Outback du Queensland

L’Outback du Queensland est à la fois magnifique et sauvage, cette étape est incontournable pour les touristes une fois en Queensland. D’une beauté naturelle inégalée, cette escapade réserve de beaux paysages de savane avec ses eucalyptus, les magnifiques Atherton Tablelands jusqu’au golfe de Savannah. On peut très bien faire de belle rencontre avec le célèbre kangourou, des wallabies, mais aussi des chauves-souris dans les tunnels de lave. Un parcours exceptionnel depuis les montagnes de la Great Dividing Range jusqu’au Centre Rouge à travers l’Outback australien.

J.3 – Profiter et agrémenter son dernier séjour

Un premier pas dans le Queensland sans agrémenter son séjour et découvrir une ferme de bétail, le « Cattle Station » ne serait pas évident pendant ce voyage en Australie, ici. Une autre expérience très spéciale dans cet État du Queensland est sans doute l’exploration des fonds marins et la grande barrière de corail depuis « Cape Tribulation ». C’est une occasion à saisir et profiter d’une excursion en bateau, faire de la plongée avec tuba pour admirer les coraux, des milliers de poissons et tortues, dans la célèbre barrière de corail du Queensland.

Ces trois jours de découvertes ne sont pas vraiment l’idéal pour découvrir le Queensland, il faut au moins une semaine ou plus pour dénicher tous les recoins secrets du Queensland. Comme cette escapade ne s’arrête pas là, reprenons la route pour découvrir d’autres horizons de l’Australie, l’image parfaite d’un road-trip en terre australienne.

Articles en relation

No Comments

Leave a Reply