Sélection

Les spécialités culinaires australiennes

30 mars 2015
gastronomie-650x440

L’Australie fait partie de l’une des destinations phares du moment. Ses grands espaces, ses paysages à couper le souffle, ses sites et monuments touristiques… laissent rarement indifférent. L’Australie vous a toujours fasciné ? Vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur ce pays ? Aujourd’hui, une question vous taraude l’esprit… quelles sont les spécialités culinaires « Australiennes » ? Découvrez la cuisine australienne sous toutes ses formes à travers cet article !

Certes, l’Australie n’est pas spécialement reconnue pour sa gastronomie, mais elle dispose cependant d’un grand nombre d’originalités culinaires à déguster sans modération. Voici pour vous quelques spécialités culinaires australiennes !

Fairy Bread

Sachez que le Fairy Bread est l’équivalent australien de notre tartine beurre/cacao. Appelé également « le pain enchanté », le Fairy Bread est une des petites spécialités typiques d’Australie. C’est un pain coupé en triangle et beurré, puis recouvert de paillettes de chocolat colorés, un véritable régal pour les papilles !

Vegemite

Par définition, la Vegemite est une pâte à tartiner brun foncé et relativement salée à base de levure de bière. Elle fait également partie des spécialités typiques d’Australie, car la Vegemite est essentiellement consommée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cependant, il convient de noter qu’elle a été inventée en Australie par Cyril P. Callister en 1923. Aujourd’hui, c’est une marque déposée de Kraft Foods (une multinationale américaine agroalimentaire) et une véritable icône australienne.

Pavlova

La Pavlova est un dessert australien à base de meringue. Cette dernière est généralement nappée de crème fouettée ou de glace et recouverte de tranches fruits frais. Un merveilleux dessert croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur à ne pas manquer.

Damper

Damper est un pain facile à préparer et ne nécessite pas d’autre liquide que l’eau. Il est souvent cuit directement dans le feu dans l’outback australien. Notez que le Damper a été initialement développé par les éleveurs. Ces derniers voyageaient beaucoup dans des régions éloignées pendant des mois, avec seulement quelques ratios : sucre, farine… quelques pièces de viande. Le Damper se compose d’un pain de blé, traditionnellement cuit dans la braise d’un feu de camp.

Lamington

Le lamigton est un gâteau traditionnel australien, un vrai régal qui mérite d’être goûté. Souvent désigné comme le « gâteau national de l’Australie », il serait dommage de ne pas goûter à ce gâteau unique en son genre lors d’une escapade au pays des kangourous. Souvent sous la forme carrée ou rectangulaire, le lamington est composé d’œufs, de beurre, de sucre, de chocolat, enrobé de noix de coco.

Un voyage gourmand en Australie vous tente ? L’Australie est LA destination parfaite pour les fins gourmets !

 

Articles en relation