Stories

Le moment de dire « à bientôt » à ses proches

16 mars 2015
Dire au revoir à ses proches avant un départ à l'étranger

Penser au voyage, se décider à passer le pas, se faire un planning de préparation, s’informer, définir une date, prendre son billet d’avion, acheter son visa, remplir des papiers, économiser, prendre des rendez-vous médicaux, anticiper à 1 ou 2 ans en avance les éventuelles choses régler, faire ses premiers achats utiles, penser aux proches, être en retard sur son planning alors que la deadline approche, préparer des courriers de résiliation, planifier des repas de famille pour dire au revoir, faire ses valises, voir et revoir ses amis et ses parents… Et puis le rêve du voyage se transforme en réalité.

Plus d’un an de réflexion et de préparation.
Une attente excitante qui mène au jour J, finalement inimaginable jusque là et brutal.
Des valises qui se bouclent, des chambres qui se rangent, des billets de transport dans le sac, et puis c’est le moment de dire à bientôt à sa famille. Beaucoup de chagrin partagé avec nos proches : cela a été de loin l’étape la plus douloureuse.

Et puis voila, nous nous retrouvons tous les deux dans un wagon.
Seuls mais unis.
On regarde avec beaucoup de recul ces familles qui voyagent, ces personnes qui rentrent de week-end et qui retrouveront surement leur proche à la gare.
Mais nous que faisons nous ?

Et bien nous partons vivre notre rêve : )

Articles en relation

  • LEHEL 16 mars 2015 at 20 h 38 min

    Mon âme sœur de copine, je suis tellement heureuse pour toi. Je sens et ressens ton émotion. Mais qu’elle est belle… C’est la plus belle chose qui me soit arrivé et j’espère de tout cœur que tu auras autant d’arc en ciel et de feux d’artifice dans les yeux et dans la tête.
    Profitez bien les amoureux. Je vivrai un peu de votre aventure avec vous grâce à votre blog :)
    Je pense fort à vous… Vivez, souriez, soyez heureux… tout le monde n’a pas la chance d’avoir assez de courage pour faire ce que vous faites!
    Je t’aime fort <3